Pour obtenir une information complète sur la VAE et les différents dispositifs Formation Continue (VAP, Bilan de compétences, Formations Courtes, etc.), nous vous proposons des sessions d'information collective mensuelles, gratuites et ouvertes à tous, quelle que soit votre situation. Ces informations collectives ont pour objet de présenter, de façon détaillée, les conditions concrètes de la VAE : publics concernés, démarches, calendrier, financement.

Grâce à ces sessions d'information, les participants commencent à repérer la place et la pertinence de la démarche par rapport à leur situation, leur projet professionnel.

A l’issue de ces réunions, les personnes peuvent solliciter un rendez-vous personnel avec un conseiller formation continue pour étudier et travailler sur leur projet professionnel, l’opportunité d’une VAE et déterminer les certifications possibles.

Si la VAE ne s’avère pas pertinente, d’autres pistes seront explorées pour avancer dans la réalisation du projet.

Si vous souhaitez participer à cette réunion, vous devrez obligatoirement vous y inscrire (voir les modalités au bas de page).

Calendrier des prochaines réunions d'information collective VAE et FC

MARSEILLEAIX-EN-PROVENCE

Lundi12 Juin   2017 - 10H- 12H  salle LSH 408

Jeudi 22  Juin   2017 - 10H à 12H

Inscription obligatoire : accéder au formulaire d'inscription pour les réunions d'information collectives (voir les adresses des sites ci-dessous, pour choisir le lieu qui correspond à votre domaine/secteur de formation)

Adresses des sites

Les réunions sont proposées sur nos deux sites, à Marseille ou à Aix-en-Provence. Chaque site correspond à certains secteurs de formation.

Si vous avez déjà une idée du domaine de formation dans lequel vous voulez vous diriger, merci de vous inscrire pour une réunion sur le site correspondant.

Si vous ne savez pas encore dans quel domaine vous réaliserez votre projet, vous pouvez vous inscrire sur le site qui est le plus proche pour vous.

SITE MARSEILLE

(Saint Charles)

SITE AIX-EN-PROVENCE

(Gaston de Saporta)