PRÉVENTION ET GESTION DES RISQUES LIÉS À L’HYGIÈNE

Présentation

Dans un milieu en constante évolution et par souci d’amélioration continue, les professionnels du secteur sanitaire et médicosocial doivent être en mesure de répondre aux exigences liées à l’hygiène.
Les 8 modules de formations courtes (allant de 1 à 4 jours) ont pour objectifs principaux :
- La prévention des infections associées aux soins (pour le patient mais aussi pour le professionnel).
- La surveillance des infections (dépistage, traitement et suivi mais aussi classement des infections).
- La sensibilisation, information et formation aux pratiques en hygiène.
- L’évaluation et amélioration des pratiques (contrôle et surveillance...).

Télécharger la fiche de la formation :

Télécharger les fiches des modules :

La finalité est d’apporter les connaissances théoriques, méthodologiques et pratiques en matière de prévention et de lutte contre les infections liées aux soins.
Ces modules de formation courte en "Hygiène, Prévention et Gestion des Risques", créés dans ce cadre par Aix-Marseille Université en partenariat avec l’équipe Formation'Action Santé, permettent, par capitalisation d'obtenir un diplôme universitaire, et ainsi répondre aux objectifs fixés.

Formation'Action Santé
20, Allées Turcat Méry